Mais où trouver ma double flux !

Publié le par Erik DORGE

Bonjour à tous,
J'ai eu beaucoup de demandes concernant ma ventilation diouble flux, notamment parceque le prix est très abordable.  En cherchant une bonne double flux pas trop cher, je suis tombé sur une remarque d'un particulier qui avait été en hollande pour s'approvisionner. J'ai cherché le fabricant ITHO (voir pour les docs en français Codume en belgique et Unelvent en France)
Je l'ai trouvée sur un site en hollandais link , demandé un devis, fait un virement international, et reçu par livreur.

Donc voici comment faire :
envoyer un mail de contact sur le site link ,
en indiquant :
- 1  pcs Itho wtw unit HRU3BVL ( ou BVH les bouches de soufflage sont inversées) Prix en 2008 HT    EUR  903,36
- 2 pcs Filter for itho HRU3BV    (2 filtres, à changer  fois par an, vous pouvez trouver à en acheter par 30 moins cher sur d'autres sites) EUR  16,90
- 2 pcs 4-standen schakelaar RF (commande sans fil 3 vitesses avec temporisation) 87,40  EUR  
- 1 pcs delivery costs          EUR  150,00 (le transport, meme prix pour 2 ventilation, donc groupez vous, comptez 5 semaines de délai en aout)
Ce qui fait pour moi 1280 € TTC livré.

Pour les tuyaux, je les ai acheté chez brico depot (+100€ env) :
rayon ventilation :
- sortie VMC : il faut une reduction 150/125
- conduit en alu souple diam 125
- scotch alu
rayon conduit de chauffage par air :
- té en Y en galva
- bouches de ventilation réglable en acier (15€ piece)

Encore un peu moins chere, la brink renovent WTW, qui ne permettait pas d'abaisser suffisament le debit (je voulais en mini 40 m3/h) mais qui a l'air bien. En france, la marque est Cocoon'2 ND 180.
Bons travaux !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour le bon plan :-)<br /> Bon, les prix ont un poil augmenté depuis 2008 car ce n'est plus le même modèle apparemment (HRU-3-BVF-H ou L), mais c'est pas énorme. Perso, j'en ai eu pour 1400 € TTC frais de port inclus, mais j'ai commandé seul, donc 150 € pour ma pomme. Pour info, si vous commandez en groupe, maintenant c'est 150 € + 75 € par VMC supplémentaire.<br /> <br /> Une petite question : comment as-tu branché la bête (c'est vrai qu'elle est énorme !!) ? Tu as remplacé le cordon Perilex d'origine ?<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> Jean-Mich
Répondre